Les Milites Treslies

Ce sont le plus souvent des guerriers chevronnés et vétérans de campagnes victorieuses. Peu scrupuleux, ils n’hésitent pas à dépouiller morts et vivants, disputant les meilleures prises à couteaux tirés.
Un mile treslie est équipé au minimum d’un haubert de maille, d’un casque d’acier et d’un akheton. La plupart portent des protections sur les bras et les jambes. Ils sont les guerriers les plus lourds parmi les joyeuses compagnies.

Il existe une règle parmi les Milites Treslies : l’entraide dans les prises de guerres.

Ces soldats s’assistent mutuellement pour s’équiper du mieux possible, l’objectif étant que chaque soldat bénéficie des meilleures défenses. Aussi, cette joyeuse compagnie s’attaque généralement aux soldats adverses les plus coriaces, afin de pouvoir prétendre aux meilleures prises. Les chevaliers adverses sont dépouillés et rançonnés.

C’est pourquoi intégrer les Milites Treslies est un gage de richesse, mais seulement pour ceux qui sont prêts à prendre les plus gros risques. Cette compagnie accueille les roturiers comme les gens d’armes et même quelques chevaliers sans fortune ou jeunes nobliaux soucieux de faire leurs armes.